Tomasz Radzinski, l’ancien attaquant d’Anderlecht, a connu une carrière longue et bien remplie et a côtoyé de nombreux joueurs de talent. Le plus impressionnant de tous, il l’a connu à ses débuts … et c’était un ancien du Standard.
Quand La Dernière Heure demande à Tomasz Radzinski le nom du meilleur joueur avec lequel il a pu évoluer, deux noms lui viennent : celui de Wayne Rooney, connu à Everton (« Il survolait les débats quand il avait 16 ans, il savait tout faire avec un ballon ») et celui de Paul Gascoigne (« Quand il avait passé une nuit normale, c’était impossible de lui prendre le ballon, c’était un incroyable artiste »).
Je l’ai pris pour un assistant
Mais en Belgique, un nom lui vient spontanément, et il ne s’agit pas d’un joueur connu au Sporting d’Anderlecht mais bien lors de ses débuts à Ekeren : « Lors de mon tout premier jour à Ekeren, il y avait un gars assez âgé que je prenais pour un assistant. J’ai appris après qu’il avait joué au Standard et à l’Ajax : c’était Simon Tahamata. C’est le joueur le plus talentueux avec qui j’ai évolué en Belgique », affirme Radzinski.
Commentaires
Commentaires