Arrivé en janvier dernier, le jeune médian a laissé voir ses qualités, sans pour autant convaincre réellement. L’international roumain manque de consistance mais pourrait devenir un joueur important chez les Rouches.
En recrutant Razvan Marin, le Standard savait qu’il aurait besoin d’un peu de temps pour s’affirmer. Plutôt timide, le médian a vu son entraîneur lui préférer les muscles de Bokadi et Agbo en ce début de saison.
Titulaire face à Heist, le Roumain a bien répondu présent en marquant d’une belle frappe avant d’être bien impliqué sur les deux derniers buts. Sa qualité de passes s’est révélé utile, beaucoup aimeraient le voir à l’oeuvre plus souvent.
Pas encore la même intensité
Le coach est bien conscient de cette demande et a expliqué comment il juge son joueur. « J’attends beaucoup de lui, car il a le talent. Il y a quelques matches où il aurait pu débuter, mais pour le moment, j’ai surtout besoin de lui quand on évolue dans les trente derniers mètres adverses, quand on doit mettre la pression pour marquer. »
« Quand il y a des espaces, il est très dangereux. Il voit bien les intervalles. Mais quand le match est plus physique, plus fermé, il n’a pas encore la même intensité que Bokadi ou Agbo », souligne Sa Pinto.
« Je vais continuer à travailler avec lui car c’est un jeune prometteur, je veux faire de Marin un titulaire régulier. Je lui ai toujours dit ce que j’attendais de lui. Améliorer les joueurs en fonction de mon idée de jeu, c’est une partie de mon boulot. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-09-22/sa-pinto–faire-de-marin-un-titulaire-regulier#ixzz4tPAKLYTV
Commentaires
Commentaires
Sans doute pas faux, Mr Sa Pinto. Raison pour laquelle, parfois, Marin passé à côté de son match, et d’autres fois pas.
Il faut quelqu’un au moins à ses côtés pour « nettoyer » et ensuite lui céder le ballon.
On dit qu’il manque de volume mais Agbo n’a pas celui d’un Yattabare qui eut été ideal à côté ou derrière.
Cela dit Sa Pinto me rassure un peu sur sa vision et rejoint ce que je disais le matin sur le tchat. Il convient mieux pour certains match que d’autres. Par exemple il faut admettre que les deux 6 ont fait le menage contre Charleroi et ont contribué à étouffer le milieu carolo. Par contre comme il le dit lui-même, SP aurait pu aligner Marin plus tôt contre Eupen par ex.
Je continue à penser qu’avec un peu de patience et en l’entourant bien, Marin peut devenir le 8 qu’on attend depuis des années, un vrai distributeur, pas un relayeur à la Trebel