Le procureur fédéral Marc Rubens a confirmé lundi midi que le parquet de la fédération belge de football (URBSFA) a bien transféré les documents demandés par la Commission des litiges d’appel dans le dossier disciplinaire concernant l’attaquant du Standard Orlando Sa.
Le parquet avait proposé trois matches de suspension, confirmés en première instance par la Commission des litiges. Estimant que les droits de la défense n’étaient pas respectés parce que le joueur ne pouvait visionner les images utilisées par la VAR et que le protocole de la VAR n’était pas consultable dans son entièreté, le Standard s’était pourvu en appel.
En deuxième instance, la Commission des litiges a estimé « essentiel que pour une procédure disciplinaire correcte » des informations complémentaires soient fournies. La Commission a demandé au parquet de communiquer le règlement complet de la VAR (Video Assistant Referee) aux parties impliquées ainsi que les images de la VAR qui ont convaincu l’arbitre Alexandre Boucaut de donner le carton rouge à Sa. Le Parquet devait transmettte les deux éléments au Standard au plus tard le lundi 28 août à 12 heures. Sans fournir plus de précisions, Rubens a confirmé que « les éléments demandés ont été ajoutés au dossier ».
L’affaire sera jugée mardi midi.
Source : 7sur7.be