Saint-Trond – Standard, un déplacement court mais délicat pour les Rouches

Le Standard effectue un court déplacement à Saint-Trond ce samedi dans le cadre de la 18ème journée de Pro League. Sèchement battus au Club de Bruges dimanche dernier (3-0), les Liégeois ne peuvent pas se permettre de perdre des plumes chez les Canaris alors qu’ils viennent de se faire chiper la sixième place, synonyme de qualification pour les play-offs I, par Charleroi.

Saint-Trond, c’est l’une des bonnes révélations de ce début de saison, et l’un des candidats les plus sérieux aux play-offs I. Les Canaris de Marc Brys occupent la quatrième place du classement à égalité avec Anderlecht (30 points) et restent sur une victoire méritée (1-3) à l’Antwerp (troisième, 32 points). Les Trudonnaires seront toutefois un peu plus fatigués que leurs adversaires, puisqu’ils ont joué en Coupe de Belgique mercredi, avec une qualification pour les quarts de finale à la clé (victoire 3-2 contre Mandel United).

Le Standard, qui a perdu trois de ses cinq dernières rencontres de championnat, doit de son côté retrouver de la régularité s’il espère accrocher les play-offs I. Septième avec 26 points, soit autant que Charleroi, sixième (qui est devant au nombre de victoires), le club liégeois est également mis sous pression par La Gantoise (25 points), Courtrai et le Cercle de Bruges (22 points).

La composition probable des équipes

Michel Preud’homme sera privé de trois de ses principaux atouts offensifs, Mehdi Carcela, Moussa Djenepo et Paul-José Mpoku, et de Luis Pedro Cavanda, mais peut compter pour le reste sur un groupe au complet.

Standard : Ochoa, Laifis, Vanheusden, Luyindama, Fai, Cimirot, Agbo, Bastien, Lestienne, Emond, Sa

Saint-Trond : Steppe, Tomiyasu, Teixeira, Garcia Tena, Botaka, Asamoah, De Sart, De Norre, Bezus, Boli, Kamada

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.