Vous êtes ici
Home > Standard-Rouche.be > Lettre ouverte au Président Venanzi

Lettre ouverte au Président Venanzi

Avec tout le respect que je vous dois je vous en prie :

Ne dites plus lors d’un business meeting qu’un des objectifs est de donner plus de chances aux jeunes.

Faites-le ! Ce que le Standard montre en déplacement depuis deux saisons est désastreusement faible et indigne de notre matricule. Impossible de faire pire. Je ne vous demande pas d’aligner 10 jeunes pendant 90 minutes mais de régulièrement faire monter ou laisser débuter un ou deux jeunes de l’académie. Envoyez un signal fort à toute une génération et le peuple vous suivra.

Ne déclarez plus que vous avez racheté un club sans fondations avec des cadavres dans le placard. Vous avez racheté un club financièrement en équilibre. Et s’il s’avère que non, c’est que votre auditeur était sous l’influence de l’alcool au moment du deal et que vous ne savez malheureusement pas lire un bilan comptable. Permettez-moi de douter de ces deux arguments. Qui plus est, les surprises « post-rachat » se sont traduits en bénéfices exceptionnelles sur des joueurs pour lequel Mr. Duchatelet avait correctement négocié un pourcentage à la revente. Bien que mal aimé rendons à Caesar ce qui lui appartient.

Ne dites plus à la radio que des joueurs ont magouillé pour obtenir une place dans le noyau. Ne le dites même pas à votre épouse ou votre jardinier. A la rigueur à : Lettre ouverte au Président Venanzi

Faites-vous respecter, communiquez, tapez du poing sur la table. Que l’âme de feu Roger Petit, puisse se muer en vous. Les affaires en moins.

N’affirmez pas que l’ambition du club soit de jouer le top 6 ou plus avec une équipe qui manque de confiance, de talent, d’équilibre et de charisme. La déconvenue parmi les supporters n’en est que plus grande. Vous êtes le seul maître à bord et l’entreprise vous appartient. Vous écoutez vos conseillers et dialoguer avec le staff c’est très bien. Mais quid de vos clients ? Vos milliers de supporters ? La caravane passe, les entraineurs et les présidents aussi. Les supporters sont le présent et l’avenir du club.

Ne vous plaignez plus des instances footballistiques du royaume. Faites-vous y représenter, qualitativement et en grand nombre.

De grâce n’achetez plus des joueurs en prêt, des joueurs blessés, des joueurs sur vidéo, des opportunités, des anciennes gloires. Achetez des joueurs qui connaissent notre championnat, du Belge (si possible), jeune et ambitieux. Des joueurs dont l’équipe a besoin.

De grâce donnez tort à vos détracteurs, croyez en votre projet et investissez-vous à 100%, ou partez …

Ne dites plus quand vous allez diner en tête à tête avec Mr. Van Den Stock. Les mauves représentent les antivaleurs du Standard et ce depuis des générations. Pactisez avec l’ennemi si le cœur vous en dit mais faites-le à l’abri des regards et surtout arrangez-vous pour qu’il paye la note.

Dites-nous où vous allez, dites-nous clairement OU vous voulez allez. Avec qui et quand. Mais bon Dieu que ce soit sincère et je vous en donne ma parole que 50.000 acharnés vous suivront en ENFER et contre tout/tous.

L’âme et la vie du Standard de Liège. RSCL la légende ne meurt jamais.

Partagez92
+12
Partages 94

Commentaires

Commentaires

Similar Articles

4 thoughts on “Lettre ouverte au Président Venanzi

    1. très juste, un jeune pour progresser doit s’entrainer avec le noyauA pour progresser pas nécessairement les faire jouer car les conditions ne sont pas bonnes or on voit à peine 2 jeunes cavagnera et lavallée, c’est trop peu il faut 4à 5 joueurs, le noyau doit etre constitué de 23 titulaires et de 5 jo
      ueurs du noyau espoirs

  1. Je pense que le rôle des supporters est aussi de communiquer, de s’exprimer, de transmettre des idées, non pas par des actes répréhensibles mais avec l’objectif d’apporter un message bienveillant pour le club.
    Certes, nous sommes habités par une passion qui peut biaiser notre vision, certes, nous ne partageons pas tous les mêmes idées, cependant, nous sommes capables de voir des évidences, des faits !

    La politique actuelle des jeunes ne correspond pas aux engagements pris par Monsieur Venanzi (cf La Tribune par exemple).
    Nos jeunes s’illustrent ailleurs ! Quel dommage !
    A contrario, nous voyons débarquer des joueurs venus d’ailleurs et peut-être même de nulle part … apportent-ils une vraie valeur ajoutée à l’équipe ?

    J’espère que, l’homme intelligent qu’est notre président, acceptera , au moins, de nous entendre.

    Merci d’avoir écrit cette lettre ouverte !

Laisser un commentaire

Top