Le Standard était à deux doigts d’arracher la victoire à Courtrai mais les Rouches ont craqué dans les dernières minutes. Mpoku a pris ses responsabilités en interview d’après match.
Paul-José Mpoku était évidemment très déçu après le revers au stade des Eperons d’or. « Je suis partagé entre plusieurs sentiments : la frustration, la colère, la déception. Car on avait tout en main, tout ! On avait fait le plus dur, dans des conditions dantesques, sur un terrain difficile, et au final, on rentre avec une défaite. C’est lourd, très lourd » a-t-il confié à la DH après le match.
Mais il ne voulait pas trouver des excuses. « Si on perd, ce n’est ni de la faute de l’arbitre, ni à cause du terrain ou des conditions délicates mais bien de notre faute. C’est nous et personne d’autre. Comme souvent cette saison, j’ai envie de dire. Lorsqu’on gagne, c’est grâce à notre belle prestation mais lorsqu’on perd, c’est également à cause de nous et non suite à une belle performance de l’adversaire. »
Le top 6, j’y crois à 100% – Mpoku
Le vice capitaine est conscient des difficultés de son équipe et il espère que ça ira mieux au deuxième tour. « On a encore les meilleures occasions mais on ne tue pas le match. On rate trop, moi le premier. Si tu ne marques pas, comment veux-tu remporter un match ? Des fois, on se demande ce qui se passe comme lorsque Junior frappe le poteau par exemple. Mais on n’a pas le choix, on ne peut pas abandonner » poursuit-il.
« Si on arrête maintenant, on peut dire au revoir aux PO1. C’est frustrant et très lourd. C’est difficile de se consoler car on fait tout et on n’est pas récompensé. Mais le Top 6, j’y crois encore à 100 %. Il nous faut une série de victoires et surtout marquer des buts. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-12-28/mpoku-depite-apres-la-defaite-a-courtrai#ixzz52ZUiJNyU
Commentaires
Commentaires
Euh oui, remarque presque vraie ! A croire qu’il n’y a qu’à nous que ce genres de choses arrivent ! Incroyable ! Mais polo a raison aussi!
les vrais responsables, malgré leurs efforts, ce sont eux !
l’exclusion de Agbo fait partie des faits de jeux,comme tant d’autres ! A part ça, on ne peut du reste pas se plaindre avec ce pénalty presque cadeau qui nous a permis de prendre l’avantage et de marquer un but, sinon, je me demande encore comment nous aurions inscrit un but ! Bien souvent, les autres, il ne leur faut pas 36 occasions pour en mettre une au fond ! c’est toute la différence !