Si c’était la fête du côté de Rebecq, le bloc voisin était totalement muet et particulièrement vide. Le PHK a déployé plusieurs banderoles et s’en est pris directement au président rouche. En face, le soutien demandé pour les joueurs s’est fait entendre.
Privés des déplacements à Mouscron et à Waasland-Beveren, les Ultras Inferno et le Publik Hysterik avaient réagi mardi soir chacun leur tour en regrettant vivement la décision et la manière utilisée par la direction.
Mais si les UI96 ont embrayé avec une demande de soutien après les coups de sifflets entendus dimanche, le PHK04 avait lui annoncé une grève de chants pour les réceptions de Rebecq et Arsenal, ainsi que l’annulation des tifos pour le match contre les Gunners et puis, surtout, contre Anderlecht.
Alors que Rebecq avait rempli les deux blocs adverses dans la T4, celui réservé au PHK à côté était très peu rempli. Les membres présents étaient surtout là pour faire passer leurs messages. « Difficile de plaire à un président à deux visages », pouvait-on lire avant le coup d’envoi du match.
Les banderoles concernaient surtout les fumigènes. « Les fumis ne sont pas dangereux. Sauf quand ils brûlent votre argent. » La direction liégeoise s’est toujours pourtant montrée très distante sur le sujet, mais il est évidemment compréhensible qu’elle durcisse le ton après des débordements européens, car l’UEFA est intransigeante et les économies liégeoises ne sont pas faites pour partir dans ces amendes. C’était surtout oublier les arrachages de sièges et autres bagarres avant la rencontre. Peu de supporters rouches comprennent d’ailleurs leur réaction.
De l’autre côté, les Ultras, bien présents, ont eux chanté pour soutenir l’équipe et cela s’est bien confirmé après le repos avec un chant pour Arnaud Bodart et un pour Zinho Vanheusden. Une banderole et un chant « liberté pour les ultras » ont été remarqués, mais c’est le soutien à l’équipe qui a été le plus remarqué.
Read more: https://www.walfoot.be/news/2019-12-05/-les-ultras-et-le-phk-ont-reagi-differemment-a-sclessin–bruno-venanzi-vise#ixzz67EJPxvhx
4 Comments
VanMoer60
5 décembre 2019
S’ils font aussi la grève des coups de sifflet ad hominem , on ne se plaindra pas.
Non seulement les fumigènes sont interdits et coûtent tres cher au club, mais ils ne savent même pas les utiliser intelligemment car plonger tout un stade dans le brouillard, ce n’est même pas amusant.
Et s’ils arrêtent leur chants, c’est Gerouche qui sera content, lui qui se plaignait de leurs chants ringuards style « C’est l’équipe du Standard… » 🙂
gerouche
6 décembre 2019
Bonjour Van Moer
Vrai qu’avec ces fichus fumigènes, l’autre jour à la télé, on voyait « que dale » ! Et ça n’amuse finalement personne.
Mais bon, dès l’instant où on en vend ……
Maintenant, rendons leur aussi hommage, du moins quand ils supportent mieux que personne l’équipe et mettent une belle ambiance. Pas toujours le cas hélas, et vrai qu’il serait temps de moderniser le répertoire, lol. Merci donc Van Moer
VanMoer60
6 décembre 2019
Maintenant reconnsaissons au PHK qu’ils ont souvent des tifos magnifiques. ´
UI96
7 décembre 2019
Et pourquoi pas plutôt autoriser les craquages pour qu’on puisse les organiser EN TOUTE SECURITE ??
Débat sensible qui ne fera jamais l’unanimité, je sais.
Ce que je ne souhaite cependant pas, ce sont des stades « aseptisés » comme en Angleterre (et chez les raclures) où je m’y ennuierais mortellement ….