Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Un ancien arbitre trouve “risible” la sanction de Paul-José Mpoku

Un ancien arbitre trouve “risible” la sanction de Paul-José Mpoku

Paul-José Mpoku a manqué le Clasico et était en tribunes ce dimanche à Sclessin, mais pourra vite retrouver les terrains. Le Standard a été en appel par deux fois, réduisant la sentence de trois à un match effectif.

Serge Gumienny, ancien arbitre de notre élite, est désormais consultant pour Het Belang van Limburg et n’est pas ravi de la décision de la Commission des Litiges, qui a réduit la sanction initiale envers Paul-José Mpoku. “Je trouve une sanction aussi légère incompréhensible. Plus clémente que celle de Carcela, je comprends : celui-ci a déjà été exclu plusieurs fois tandis que Mpoku n’a pas l’image d’un sale joueur”, pointe-t-il.

“Mais la fédération a demandé aux arbitres de protéger les joueurs des tacles violents. Puis les Commissions de la même fédération vont à l’encontre de cette injonction”, regrette Gumienny. “C’est risible. Des gestes comme celui-là ne doivent pas être tolérés et cela ne peut être clairement dit que par une lourde sanction ; ce n’est pas le cas”.

Read more: https://www.walfoot.be/news/2019-12-16/serge-gumienny-trouve-la-sanction-de-paul-jose-mpoku-bien-trop-faible#ixzz68I4cWIl2

One thought on “Un ancien arbitre trouve “risible” la sanction de Paul-José Mpoku

  1. Gumienny oublie de parler des joueurs qui multiplient les fautes au milieu du jeu et qui ne sont sanctionnés qu”à la 4e ou 5e faute….Il préfère stigmatiser les artistes qui se rebiffent à force d’être matraquer.

Top