Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> La vague liégeoise submerge très rapidement Ostende, le Standard revient dans le Top 6 !

La vague liégeoise submerge très rapidement Ostende, le Standard revient dans le Top 6 !

Il n’a pas fallu une demi-heure aux Rouches pour éviter tout suspens dans cette rencontre. La dernière de l’année à Sclessin s’est très bien passée, la confiance est bien présente avant un sommet wallon qui promet d’être volcanique.

Michel Preud’homme espérait ne pas voir son équipe chercher trop longtemps la faille dans l’arrière garde à cinq des Côtiers, mais il n’aura fallu qu’un corner…ostendais et un dégagement d’Ochoa pour que le premier but tombe. Jelle Bataille se loupait en tant que dernier homme, il n’en fallait pas plus pour Moussa Djenepo pour l’effacer et tromper facilement Ondoa, après moins de deux minutes.

Ce premier but allait booster un peu plus la confiance des Rouches, qui lançaient plusieurs assauts rapides. Le deuxième goal tombait également dans ce premier quart d’heure, Razvan Marin profitait d’avoir le champ libre pour envoyer près du poteau une frappe à effet dont il a le secret.

Déjà sonnés, les hommes de Verheyen voyaient les Liégeois prendre le large dès la 23e minute, sur un corner de Carcela. C’est Zinho Vanheusden qui est venu conclure au premier poteau… du nez, pour s’offrir son premier but professionnel.

Le jeune Limbourgeois en était tout heureux, malgré le sang qui s’est écoulé. Ses émotions ont failli coûter un but aux siens quelques minutes après, mais Ochoa était bien attentif pour intervenir devant Zivkovic pour rattraper la mauvaise passe en retrait.

Les Ostendais ne pouvaient se créer une occasion concrète, les Standardmen poussaient moins. Fai trouvait le petit filet extérieur sur un service parfait de Mpoku avant de rentrer aux vestiaires. La tendance se confirmait d’ailleurs après le repos, Ondoa n’avait pas de ballon à sortir, même si Marin s’est rapproché d’un doublé. Les Liégeois préféraient le beau geste.

Cavanda, de retour après plus de deux mois d’absence, a pu participer à la fête, comme Orlando Sa puis Lestienne en fin de partie. Comme la semaine dernière, Ochoa passait cependant à côté d’une clean-sheet, une déviation malheureuse profitait à Boonen pour sauver l’honneur dans les dernières secondes.

Avec ce six sur six à domicile, les Rouches se replacent dans le Top 6 avant d’aller chez le rival carolo. Ils sont quatrièmes en attendant le résultat de Charleroi à Zulte Waregem, qui peut recoller au club principautaire.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-12-22/la-vague-liegeoise-submerge-tres-rapidement-ostende-le-standard-revient-dans-le-top-6#ixzz5aS0afkgS

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top