Lancé au repos, le défenseur serbe a encore gagné des minutes, mais espère pouvoir retrouver une place dans le onze liégeois.
Après un prêt en Turquie, Milos Kosanovic est resté au Standard l’été dernier, en démarrant la saison comme quatrième choix. Suite au départ de Luyindama et au replacement de Laifis au poste d’arrière gauche, le Serbe devenait le favori pour devenir le partenaire de Vanheusden dans l’axe, mais une petite blessure au genou l’a empêché de débuter contre Anderlecht et c’est Bokadi qui a bien saisi sa chance.
Pas de chance pour le Serbe, qui reste tout de même un candidat sérieux pour une place dans le onze. « Je suis content pour Merveille. Il a connu lui aussi une longue période à l’écart avec sa blessure et c’est un bon joueur. C’était dommage pour moi, mais on se soutient entre nous », nous a-t-il déclaré à Gand.
J’aime Liège
Michel Preud’homme prouve qu’il compte sur le gaucher en le lançant régulièrement, quand il en a la possibilité. Kosanovic pourra-t-il finalement décrocher cette place de titulaire? Ce serait une belle récompense pour le Serbe, qui sait se montrer patient. « Je donne le max à l’entraînement, puis c’est au coach de faire ses choix. Ce n’était pas évident de monter au repos? Je ne choisis pas les moments, puis tant que je peux jouer, je suis heureux. »
L’été dernier comme cet hiver, des discussions avec différents clubs se sont tenues. Dont un en Amérique. « J’ai eu quelques touches, mais je suis resté et j’espère être utile à l’équipe. Je n’ai aucun regret. Chicago? On a négocié en janvier, j’ai discuté avec leur coach. Mais je ne trouve pas que c’est le bon moment pour moi pour aller en MLS. Je sens que je peux encore faire quelque chose avec le Standard, car je n’ai pas encore réalisé ce que je comptais vivre ici. Ma famille se sent bien à Liège en plus, j’aime la ville. »