Dimanche, les Rouches feront face à Courtrai pour leur dixième match de la compétition. La victoire est plus qu’importante à Sclessin pour ne pas s’éloigner un peu plus des concurrents aux Play-Offs 1.
Quatre rencontres sont au programme jusqu’à la fin de ce mois d’octobre. Les Liégeois doivent faire le plein de points, mais tout pourrait être conditionné par la première rencontre à venir. « On se focalise uniquement sur Courtrai, les trois points dimanche est l’objectif principal. On doit remonter au classement », déclarait Sa Pinto. « Les quatre matches sont importants, mais celui-ci l’est en particulier. On a vraiment besoin de cette victoire », ajoutait Christian Luyindama.
Faire attention à Chevalier lors des reconversions offensives
« Ça fait deux ans que le Standard n’a plus battu Courtrai à domicile, il y a notamment eu ce 0-3 la saison dernière. C’est une équipe joueuse, qui a déjà fait de bons résultats contre de bonnes équipes. Avec Chevalier et leur autre attaquant, ils vont vite vers l’avant. Il faudra notamment faire très attention sur leurs reconversions offensives », souligne le Portugais.
L’entraîneur compte également voir son équipe s’imposer pour un peu remonter le moral de certains. « On veut gagner pour Bokadi. Un grand professionnel va devoir passer beaucoup de temps à l’écart des terrains. C’est un membre de la famille, on veut lui offrir cette victoire. Tout comme à Piero Rossi, qui vient de perdre sa soeur. Il est très touché et ce serait une bonne chose de remettre un peu de joie dans le vestiaire. »
Commentaires
Commentaires
« On veut gagner pour Bokadi »…. Et nous, les supporters, on pue ????
Je pense juste qu’il voulait dire « avant tout » ….