David Henen commence petit à petit à retrouver des couleurs à Charleroi. Et il pourrait être une arme importante pour Felice Mazzu face aux Rouches. Un match important pour le joueur formé en Bord de Meuse.
« J’affronte mon club formateur, c’est donc spécial » a confié le Henen à nos confrères de la DH. « Je sais que ça va être intense. Que le stade sera bien rempli. C’est nouveau pour moi. Jouer un match de cet enjeu, c’est tout à fait différent de jouer en équipe réserve. Franchement, ce match, il m’excite. »
Le joueur de 22 ans a été formé au Standard avant de rejoindre d’Anderlecht puis de tenter sa chance en Angleterre. Il n’a gardé que des bons souvenir du club liégeois. « J’étais assez jeune. Dans les catégories d’âge, j’ai beaucoup marqué. J’ai toujours été bien là-bas, on a pris soin de moi. Liège c’est ma ville, mes copains viennent de là, j’ai grandi là-bas. Petit, j’allais voir Jonanovic, Witsel, Dalmat… Je me souviens avoir été ramasseur de balles lors d’un match de Ligue des champions. »
Même si le match est au Mambourg, il ne veut pas être la cible des supporters rouches. « J’espère que les fans liégeois ne vont pas me siffler. Mais bon, je suis un joueur de Charleroi et je veux que Charleroi gagne. »
Quant à célébrer un but, il n’a pas encore pris sa décision. « Je suis jeune, je suis au début de ma carrière et ce serait un moment spécial. Mais j’ai du respect pour le Standard… et j’habite toujours à Liège. Je n’ai pas envie de me faire casser la gueule (rires). »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-12-26/david-henen-espere-un-bon-accueil-du-public-liegeois#ixzz5amUJBC7v