La Pro League veut offrir les mêmes services aux candidats pour le maintien en Pro League. Mais selon le patron des arbitres, Johan Verbist, c’est impossible.
Le VAR de ce week-end est prévu pour la rencontre entre Zulte Waregem et Anderlecht. Et il sera conservé. La Pro League voulait aussi installer le VAR pour les rencontres en vue du maintien, c’est-à-dire Antwerp-Eupen et Standard-Malines. Mais ça n’est pas possible.
« Techniquement, c’est impossible » nous confie Johan Verbist. « Pour le moment, nous avons deux ‘sets’. Lors de la 29e journée, il peut donc y avoir maximum deux matches sous le contrôle du VAR, pas plus » poursuit-il.
Il ne sera pas prêt dans quatre jours – Johan Verbist
Pour les playoffs, il devrait y avoir un ‘set’ de plus. « Nous travaillons actuellement pour avoir un troisième set pour les playoffs. Ainsi, chaque match de playoffs 1 sera sous contrôle de la vidéo. Mais en quatre jours, c’est impossible qu’il soit prêt » a-t-il encore ajouté.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-27/verbist-lassure-la-video-dans-trois-stades-cest-impossible#ixzz58NTXI7RT
Impossible ??? Pas français !!
Question de volonté, tout simplement, ou alors Bruges a payé cher assez pour que ça ne se fasse pas…. Normal avec 30M d’office pour le champion qui ira en CL….