Hein Vanhaezebrouck n’a pas été tendre avec son collègue, Ricardo Sa Pinto, après la défaite d’Anderlecht dans le Clasico. Mais ses déclarations n’ont vraiment pas plu aux analystes.
« Dans deux semaines, il est parti. Ce sont ses derniers mots. » Voila les déclarations surprenantes de Vanhaezebrouck après la victoire du Standard dans le Clasico. Des propos qui n’ont vraiment pas plu aux analystes de l’émission Sports Late Night.
On ne parle pas comme ça d’un collègue
Geert De Vlieger estime que Vanhaezebrouck a manqué de respect et de classe. « Ses déclarations sont vraiment tristes et méprisantes » s’exclame-t-il. « Cela n’a aucun sens. Si tu es un minimum bon perdant, tu peux parler de certaines choses, mais sûrement pas de cette manière. C’est vraiment en dessous de tout. On ne parle pas comme ça d’un collègue. »
Même son de cloche du côté de Marc Degryse. « C’est un mauvais perdant et il met toujours la faute sur les autres choses que sur ce dont il devrait se concentrer. Il devrait plutôt regarder les erreurs de son équipe, surtout en défense » a-t-il lancé.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-11/hein-vanhaezebrouck-critique-apres-ses-declarations-sur-sa-pinto#ixzz5FBl1cl6o
Comme joueur Nazebouc était plutôt médiocre et évoluait dans de petits clubs, c’est là qu’il a cultivé cette rancoeur contre ceux qui ont plus de qualités que lui, ceux qui le dépassent, ceux qu’il ne parvient pas à suivre. Quand ça lui arrivait en tant que joueur il faisait de vilaines fautes, en tant qu’entraîneur il est resté le même jaloux de la réussite des autres. Il convient bien à anderslecht, mais Coucke gardera-t-il un looser ?