Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Vanaken-Carcela, le duel clé du choc Standard-FC Bruges

Vanaken-Carcela, le duel clé du choc Standard-FC Bruges

Le FC Bruges se déplace à Sclessin ce dimanche pour le choc de la 28e journée. Ce choc entre un FCB qui toussote en ce début d’année et des Rouches dos au mur sera sans doute arbitré par le duel entre Hans Vanaken et Mehdi Carcela.

Alors que les Blauw en Zwart sont à la peine (1 victoires en 5 matches de championnat), le médian de Bruges rayonne avec 3 buts et 1 assist. L’ex-de Lokeren a encore pris une autre dimension cette saison. Important à la construction et présent à la finition, son impact sur le jeu brugeois est indéniable. Aux côtés du Soulier d’Or Ruud Vormer, il est l’homme de base du système d’Ivan Leko. Avec 12 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues (10 et 9 en Pro League), le N.20 brugeois vit déjà la saison la plus prolifique de sa carrière. Et elle est loin d’être terminée !

Mehdi Carcela, revenu « à la maison » en janvier, ne peut évidemment pas rivaliser en termes de chiffres. Son apport en l’espace de quelques semaines n’en est pas moins primordial. L’ailier belgo-marocain, arrivé à court de rythme, n’est pas encore à 100% physiquement. Ça ne l’empêche pas d’être déterminant. En 204 minutes en Pro League, il s’est déjà montré décisif à deux reprises. Il a glissé une offrande à Razvan Marin dès sa première apparition avant de lancer le rush final victorieux des Liégeois contre Mouscron.

Sur l’ensemble de leur carrière à Bruges et au Standard, Hans Vanken possède une longueur d’avance sur Mehdi Carcela. Il a compilé 34 buts et 28 passes décisives en 135 matches. Le Liégeois a disputé 161 rencontres sous la vareuse rouge et blanche avec 26 buts et 25 assists à la clé.

Malgré son coup de mou, Bruges caracole toujours en tête de classement. Le Standard doit absolument engranger des victoires pour continuer à espérer intégrer les play-offs 1 sur le fil.

[themoneytizer id= »13683-28″]

 

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top