Privée de plusieurs joueurs toujours en vacances, l’équipe liégeoise avait proposé de bonnes choses en début de rencontre, notamment par l’entremise des Espoirs alignés. La seconde période fut moins plaisante.
C’est dans une ambiance très détendue que le Standard a disputé sa première rencontre de préparation face au nouveau RFCB Sprimont. Avec plusieurs jeunes d’entrée, l’équipe de Michel Preud’homme dominait rapidement les débats et prenait l’avantage via le plus jeune joueur. Patoulidis, 16 ans, surprenait le portier Descamps d’un centre lointain, qui se transformait donc en premier but de la saison.
Sur un pénalty obtenu par Bastien, qui jouait en tant que médian offensif, Renaud Emond signait le 0-2 à la 16e. le marquoir affichait 0-2 après seize minutes. Trois minutes plus tard, le buteur prolifique des Rouches concluait de la tête sur un centre de Lavalée.
Avec un onze totalement modifié, le Standard reprenait avec moins de volonté, Sprimont finissait par marquer son premier but via Julien Rasquin, après que Bodart ait manqué de capter la balle. Dans la foulée, une tête de Fall trouvait le poteau.
Les Rouches obtenaient tout de même quelques opportunités, avec un bon centre de Pocognoli manqué de peu par Mmaee, un coup-franc de Kosanovic détourné par Descamps et une frappe de Liongola. Mais pour le reste, il n’y avait plus rien à voir. Aksu faisait 2-4 suite à un coup-franc, le jeune ailier Liongola fixait le score à 2-5 en fin de partie.
Standard 1ere mi-temps (4-3-3) : Gillet, Luchkevych, Bokadi, Laifis, Lavalée – Deom, Marin, Bastien – Patoulidis, Emond, Balikwisha
Standard 2e mi-temps (4-4-2) : Bodart, Goreux, Groeneveld, Kosanovic, Pocognoli – Liongola, Samake, Selahi, Demarteau – Mmaee, Cop
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-06-23/un-standard-a-deux-visages-pour-sa-premiere-rencontre#ixzz5JHZPfajp