Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Un deuxième Balikwisha se met en évidence au Standard

Un deuxième Balikwisha se met en évidence au Standard

Alors que William tente de faire son trou en équipe première, le jeune Michel-Ange s’est lui distingué à l’étranger.

Les U18 du Standard sont partis dans la région lyonnaise ces derniers jours pour disputer le tournoi international FC Saint-Joseph. Les Rouches sont tombés dans une poule avec l’AS Monaco, l’Impact Montréal et l’Académie Jean-Marc Guillou.

Ils ont battu les Monégasques 2-0 et les Canadiens 5-2, avant d’être dominés 5-0 par l’équipe de l’Académie JMG. Qualifiés pour les demi-finales, les Liégeois se sont inclinés aux tirs au but face à Lorient, avant de retrouver l’Académie JMG, défaite par le futur vainqueur, Groningen. Ils se sont encore inclinés, mais sur le score de 2-1 cette fois.

Les Rouches auraient peut-être pu espérer un meilleur résultat final si Michel-Ange Balikwisha ne s’était pas blessé à mi-parcours. L’ailier de 17 ans avait cartonné face à Monaco (un but, un assist) et face à Montréal (2 buts, 2 assists). L’international U18 belge semble suivre la même trajectoire que son grand frère, bien que des clubs étrangers pourraient venir à la charge dans les prochaines semaines suite à ses bonnes prestations en France. Des clubs ont déjà pris la température auprès de son entourage.

Les U15 du Standard ont également été éliminés en demi-finale à la Neptuno Cup, à La Louvière, par le Sporting Charleroi, le vainqueur du tournoi. Chez les Rouches, Diego Moreira Da Silva, le fils d’Almani Moreira, s’est mis en évidence.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top