Alors que William tente de faire son trou en équipe première, le jeune Michel-Ange s’est lui distingué à l’étranger.
Les U18 du Standard sont partis dans la région lyonnaise ces derniers jours pour disputer le tournoi international FC Saint-Joseph. Les Rouches sont tombés dans une poule avec l’AS Monaco, l’Impact Montréal et l’Académie Jean-Marc Guillou.
Ils ont battu les Monégasques 2-0 et les Canadiens 5-2, avant d’être dominés 5-0 par l’équipe de l’Académie JMG. Qualifiés pour les demi-finales, les Liégeois se sont inclinés aux tirs au but face à Lorient, avant de retrouver l’Académie JMG, défaite par le futur vainqueur, Groningen. Ils se sont encore inclinés, mais sur le score de 2-1 cette fois.
Les Rouches auraient peut-être pu espérer un meilleur résultat final si Michel-Ange Balikwisha ne s’était pas blessé à mi-parcours. L’ailier de 17 ans avait cartonné face à Monaco (un but, un assist) et face à Montréal (2 buts, 2 assists). L’international U18 belge semble suivre la même trajectoire que son grand frère, bien que des clubs étrangers pourraient venir à la charge dans les prochaines semaines suite à ses bonnes prestations en France. Des clubs ont déjà pris la température auprès de son entourage.
Les U15 du Standard ont également été éliminés en demi-finale à la Neptuno Cup, à La Louvière, par le Sporting Charleroi, le vainqueur du tournoi. Chez les Rouches, Diego Moreira Da Silva, le fils d’Almani Moreira, s’est mis en évidence.