Il se murmure que l’international espagnol Jonathan Viera va quitter Las Palmas, où il est l’un des pions essentiels, pour rejoindre la Chine et le club de Beijing Guoan.
Agé de 28 ans, ce médian a transité par le Standard où il ne s’est jamais adapté. Il n’a disputé que 7 matches pour les Rouches et inscrit 1 but lors de la saison 2014-2015. Il s’est relancé à Las Palmas, au point d’être appelé en équipe nationale. Il a ainsi disputé une rencontre avec la Roja (en Israël (0-1) à l’occasion de la 10e et dernière journée de la phase qualificative pour la Coupe du Monde 2018).
Ses prestations en Liga ont tapé dans l’oeil de diverses formations. Son nom a circulé en Premier League mais ce serait finalement en Chine, où le marché des transferts n’est pas encore terminé, qu’il pourrait poursuivre sa carrière.
La somme de 25 millions d’euros est évoquée. De quoi faire les affaires du … Standard de Liège. Comme le soulignent La DH et Het Nieuwsblad, l’un des bénéficiaires si cette transaction est confirmée, ce sera effectivement le Standard qui touchera alors 20% de la somme de transfert. Ce sont donc 5 millions d’euros qui pourraient ainsi tomber du ciel dans la caisse du club liégeois.