Enfin ! Les Liégeois ont eu meilleure allure dans leur 4-4-2, ils ont pris le dessus sur l’Union, qui enchaîne une seconde défaite.
José Jeunechamps alignait bel et bien un 4-4-2 face aux Bruxellois. Dossevi intégrait le onze, comme Andrade et Luchkevych. Laifis restait bien aux côtés de Scholz. Marc Grosjean faisait lui cinq changements : Mombongo, Rajsel, Morren, Vandiepenbeeck et Cabeke démarraient.
Le Standard démarrait mieux que son adversaire, la première occasion franche était la bonne. Un long centre de Luchkevych trouvait Ndongala côté gauche. En position de hors-jeu, l’ailier servait Orlando Sa qui n’avait plus qu’à tromper Saussez. Les Liégeois ouvraient le score après 7 minutes, cela n’était plus arrivé depuis deux mois…
L’Union perdait alors au quart d’heure Martens, suite à un coup donné au visage par Sa. Suite à un bon contre, le Standard plantait un second but mais un hors-jeu était cette fois sifflé suite au service de Ndongala pour Luchkevych. Il fallait alors attendre dix petites minutes pour revoir une grosse occasion suivie d’un but.
Jérôme Deom envoyait un bon coup-franc, la tête de Belfodil passait de peu mais était déviée. Le médian de 18 ans bottait le corner, Christian Luyindama fêtait son deuxième match par le but du break. Le Standard n’avait plus eu un tel avantage depuis la mi-décembre et sa dernière victoire à domicile contre Westerlo…
Les espaces devenaient de plus en plus large dans l’arrière-garde unioniste, on se rapprochait d’un troisième but. Mais il ne tombera pas, c’est le remuant Rajsel qui allait se mettre en vue. Juste avant le repos d’abord sur une belle frappe déviée par Gillet au-dessus de sa barre. En début de seconde période, il se retrouvait par contre libre pour battre Gillet.
Les Liégeois payaient leur manque d’agressivité mais finissaient par reprendre le dessus. Le Standard recreusait l’écart à vingt minutes du terme via Belfodil, suite à un cafouillage sur un corner. Soulagés, les Rouches se permettaient même de rater le but du k-o. Par deux fois, Orlando Sa manquait le 4-1 sur des centres de Deom, très bon, et Dossevi. Saussez écartait lui une tête de Raman.
Gillet avait encore un peu de boulot, notamment sur un bon essai à distance d’Aoulad, mais le Standard renouait bien avec le succès. Il reste cependant dernier de sa poule. Malines pourra prendre le large en tête suite à cette seconde défaite de l’Union.
Commentaires
Commentaires