Search
SITE NON OFFICIEL : Présentation de l'équipe, Informations sur le club, Résultats, Classements, Vidéos, Streaming des matches, Discussion, Prono

« On fait tous partie du spectacle »

Ricardo Sa Pinto l’a confirmé : le public aura l’occasion d’assister, de temps en temps, à l’un de ses entraînements, ce qui était exclu du temps de Yannick Ferrera et Aleksandar Jankovic. Sans doute à raison d’une séance par semaine durant la campagne de préparation et une fois tous les quinze jours en saison. Cela doit encore être discuté en interne. « C’est important, à mes yeux, de montrer comment nous travaillons » , explique l’entraîneur portugais. « Jusqu’à la stratégie à mettre en place pour préparer le prochain rendez-vous, il n’y aura rien à cacher mais au contraire tout à montrer. Ouvrir de manière ponctuelle l’entraînement va profiter à tout le monde, à commencer par les joueurs que les supporters pourront motiver pendant la semaine. On fait tous partie du spectacle. On va régler ça rapidement. »

S’il en est un qui n’a pas ménagé sa peine, c’est Ricardo Pareira (42 ans), le nouvel entraîneur des gardiens. Très énergique et volubile, il n’a laissé aucun répit à Jean-François Gillet et Arnaud Bodart, axant tous ses exercices sur la répétition de situations de match. Avec des conseils et des recommandations exprimés en français s’il vous plaît. « C’est un type fantastique » , dit Ricardo Sa Pinto. « Il parle anglais mais a appris en trois jours quelques mots de français qui lui permettent de se faire comprendre… »

« Aywaille pour évaluer le noyau »

Son premier match amical de la saison, le Standard le disputera samedi (19 heures) à Aywaille, face à un adversaire de division 3 amateurs. « Ce rendez-vous sera placé sous le signe de l’évaluation » , lance Ricardo Sa Pinto, qui n’y accordera pas trop d’importance sur les plans physique et tactique. « L’objectif, ce sera de voir des choses que j’aime, au niveau offensif mais aussi en reconversion défensive… » Sans surprise, ce seront les dix-sept joueurs présents mercredi au double entraînement de la journée qui effectueront le court déplacement au stade de la Porallée. « Tout le monde va-t-il jouer ? On va voir. Mais sur nonante minutes de jeu, il devrait y avoir du temps de jeu pour chacun… » La semaine suivante, les Rouches se produiront vendredi (19h30), à Battice, face à Wiltz et, le lendemain à 18 heures, à et contre Walhain.

Partagez18
+1
Partages 18

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire