Le Standard relève la tête sur le plan sportif. Sur le plan extra-sportif, Sa Pinto semble prêt à tempérer ses ardeurs sur le bord du terrain. L’image du club peut-elle avoir souffert de ses débordements ?
Tout le monde a encore en tête la fameuse « simulation » de Sa Pinto sur le bord du terrain lors du Classique en quart de finale de Coupe de Belgique, contre Anderlecht. Un comportement qui en a irrité plus d’un, d’autant plus parce qu’il n’était pas le premier débordement de l’exubérant coach portugais. Stéphane Demol, ancien joueur puis entraîneur adjoint du Standard, n’est pas fan de ce comportement.
Ce Standard manque de talent et n’a pas sa place dans le top 3
« C’est la Cité Ardente, d’accord, mais être ardent, ce n’est pas faire le fou », lâche-t-il dans Sport/Foot Magazine. « Ca manque de dignité au Standard. C’est du football, pas le cirque. Sa Pinto, je l’ai connu sur le terrain, j’ai joué contre lui au Portugal et il était déjà fou. S’il se contentait de faire la moitié de ce qu’il fait… ». D’autant que d’après l’ancien Diable Rouge, le Standard « est en train de rater sa saison » : « Ca manque de talent. Ce Standard n’a pas sa place dans le top 3. Mais louper le top 6, c’est grave! ».
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-01/le-standard–ca-manque-de-dignite-cest-du-football-pas-le-cirque#ixzz55vdbfUv1