Le Standard de Liège a obtenu un match nul à domicile mardi face à l’Ajax Amsterdam (2-2) en match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, mardi à Sclessin. Les Liégeois, qui disputeront la manche retour aux Pays-Bas mardi prochain (20h30), ont égalisé dans le temps additionnel sur un penalty de Renaud Emond (90+4).
« On a vu la mentalité de l’équipe aujourd’hui. Avoir encaissé deux buts en première mi-temps et malgré tout revenir au score, cela montre la force mentale de notre groupe », a souligné Samuel Bastien au micro de notre journaliste Renaud Terreur.
Le Standard ne partait pas favori mais a fait jeu égal avec l’Ajax Amsterdam. « On connaît nos qualités et on sait que si on applique ce que le coach dit, on peut faire peur à beaucoup d’équipes. Aujourd’hui, cela a marché », a ajouté le milieu de terrain liégeois.
De bon augure pour le match retour même si les Liégeois devront créer un exploit. « Ce ne sera pas facile mais on connaît maintenant l’adversaire et on va encore mieux les analyser pour aller se qualifier là-bas », a conclu Samuel Bastien.