Le Portugais a eu une nouvelle fois l’occasion de jubiler dimanche soir. Ses Rouches ont bien négocié le déplacement délicat à Gand, la belle dynamique se poursuit. Et il espère bien pouvoir les coacher dans quelques mois.
C’est surtout grâce à un quatrième quart d’heure de grande qualité que le Standard s’est imposé à Gand, en inscrivant deux buts. « Nous n’avons pas très bien joué en première période. On a quand même eu des occasions de marquer, mais ça n’est pas rentré. Malgré tout, on ne méritait pas d’être menés », analysait le T1 liégeois.
Les Rouches ont su rectifier le tir après le repos, avec l’entrée d’un bon Cimirot. « Il fallait plus de qualité dans le jeu, et plus de possesion. Il fallait aussi trouver les espaces, pour faire courir les Gantois, et on l’a bien fait. On a été meilleurs et on mérite ces trois points. Je suis très satisfait de la réaction de mes joueurs, de notre mentalité de vainqueurs. »
Je prépare la saison prochaine
Tout irait pour le mieux pour le coach portugais si l’information concernant un retour probable de Michel Preud’homme n’avait pas fait surface il y a maintenant un mois. Ce dimanche, Ricardo Sa Pinto a choisi de se montrer confiant. « Sauf si surprise, je serai l’entraîneur l’année prochaine. J’ai encore un an de contrat et je prépare actuellement la prochaine saison, en donnant la chance à certains joueurs (NDLR : comme Koutroubis à la place de Luyindama). »
« Je compte rester au Standard plusieurs années, comme je le désirais en arrivant. Avec les bons résultats qu’on enregistre, on va voir avec le président si on pourra travailler ensemble sur la durée. Mais il faudra aussi discuter de certains points, car il y a des choses à améliorer. Et quant à la rumeur Preud’homme, je ne suis pas celui qui peut l’arrêter. Ce serait en tout cas une bonne chose qu’elle se termine, ce n’est pas sain ni pour le staff, ni pour les joueurs, ni pour les supporters. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-04-30/sa-pinto–je-compte-rester-plusieurs-annees#ixzz5E8csym7o
Force est de constater que cet entraineur fait l unanimite,si pas auprès des supporters, moi compris, peut etre pas davantage auprès se sa direction, mais à coup sùr auprès des joueurs ! Et n’est ce pas là l’essentiel finalement ?
Ses choix, parfois pour ne pas dire souvent déconcertants, sont pour l’instat à chaque fois des choix gagnants ! Comme cette fois Koutroubis impeccable ou presque …. Seul Carlinhos interpelle. Pas un grand travailleur, pas rapide, mais par contre ses déviations en zone de finition peuvent faire très mal. Bref, tout n’est pas à jeter chez lui non plus, comme Cavanda
Quand même 61% des supporters moi compris 🙂 parce que la question n’est pas si simple, SP stop ou encore? Il n’est pas du tout certain que MPH arrive, et si c’est part-Time avec l’EN, moi je n’aime pas sans parler du reste. Et s’il faut rechercher un nouvel entraîneur, qui ? Rappelons-nous les problèmes en août dernier pour en trouver un. Et si ce n’est pas SP, Vercauteren est libre et sans toutes les conditions de MPH, Bayât et toute la clique..
Koutroubis, même pour préparer la saison prochaine, non merci, il ne faut pas le reconduire comme Cavanda. Beaucoup sont tolérants avec ce gaillard et lui pardonnent beaucoup sous prétexte qu’il fait de bonnes choses , mais à la quoi bon faire un assist ou marquer si c’est pour racheter des manquements reguliers ( une bourde de temps en temps tout le monde en fait) inhérents à une nonchalance naturelle.
d’accord pour reconduire sa pinto on gagnera encore en stabilité et on a enfin un groupe soudé et derriere leur coach et aussi pour parfaire les automatismes entre les joueurs sans devoir tout reconstruire..je laisserai le bénéfice du doute pour koutroubis,cop,carlinhos.
en les faisant participer au prochain stage d’été.cavanda pas assez constant et joue trop avec le feu.