Vous êtes ici
Home > Dhnet.be > Rumeur : Le Standard sur la piste du nouveau Lewandowski

Rumeur : Le Standard sur la piste du nouveau Lewandowski

Depuis l’échec dans le dossier du Croate Franko Andrijasevic, la direction liégeoise s’est remise à la recherche du remplaçant d’Ishak Belfodil, plus que jamais en partance.

Les décideurs liégeois ont donc exploré d’autres pistes. Selon nos informations, l’une d’entre elles mène à un jeune et très prometteur Polonais : Dawid Kownacki. À vingt ans, cet attaquant du Lech Poznan est très polyvalent. Capable d’évoluer en pointe dans un 4-3-3, il sait également jouer en tant que pivot ou second attaquant dans un 4-4-2 ou dans un 4-2-3-1, des systèmes utilisés par Sa Pinto. C’est cette polyvalence et surtout son énorme potentiel qui ont séduit les dirigeants qui tenteraient donc de l’attirer à Sclessin.

Dernièrement, Kownacki a disputé l’Euro U21 avec la Pologne. Suspendu pour le premier match face à la Slovaquie, il a brillé contre la Suède, inscrivant un but et délivrant un assist (2-2). Il s’est malheureusement blessé lors du troisième match de groupe face à l’Angleterre. Au cours de ces deux matches, c’est en soutien d’attaque, soit le poste de Belfodil, que Kownacki a évolué.

En Pologne, on nous assure que le joueur offensif de vingt ans est promis à un bel avenir. « C’est un joueur complet. Au pays, on le présente même comme le nouveau Lewandowski », nous précise-t-on en Pologne.

L’actuel sélectionneur de la Pologne, Adam Nawałka, a d’ailleurs précisé de lui : « C’est le genre de joueur talentueux qui ne naît que toutes les décennies. »

Formé au Lech Poznan dès ses huit ans, Dawid Kownacki a effectué, en 2013, ses débuts en tant que professionnel à l’âge de seize ans ! Aujourd’hui, à vingt ans, il compte déjà 118 matches avec Poznan ainsi que 28 buts et 11 assists. « C’est un joueur très technique. Du haut de son mètre 85, il est doté d’un excellent jeu de tête. En tant que second attaquant, il sait couvrir énormément de terrain », nous confie-t-on encore.

Plusieurs grosses écuries européennes tiendraient le Polonais à l’œil. C’est notamment le cas de Dortmund. Mais c’est d’Italie que viendrait, en plus de Sclessin, l’intérêt le plus concret avec la Sampdoria qui est prête à débourser 3M € plus bonus pour s’attacher ses services. Les Italiens pensaient conclure le deal avant l’Euro U21 mais il n’en est rien. L’hiver dernier, c’était la Fiorentina qui s’était manifestée. Entre ces grands d’Europe, le Standard ne ferait pas pâle figure, que du contraire même. Les dirigeants liégeois souhaitent convaincre le Polonais. Lundi soir, il nous revenait même de Pologne que le jeune prodige avait pris la route de Liège dans la journée pour « prendre la température ». Les décideurs liégeois devront donc se montrer convaincants pour attirer celui à qui il ne reste plus qu’un an de contrat en Pologne.

Partagez62
+1
Partages 62

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top