Vous êtes ici
Home > Walfoot > Ce Malines – Standard n’a pas tenu toutes ses promesses

Ce Malines – Standard n’a pas tenu toutes ses promesses

Le match était bien lancé avec un but inscrit rapidement de chaque côté mais la pression sur les deux défenses n’aura pas assez duré.

C’est sans surprise côté liégeois que la rencontre débutait dans une chaude ambiance. Yannick Ferrera alignait lui De Witte, Drazic et Claes, tandis que Vitas, Pedersen et Kawaya étaient sur le banc. Les Rouches ont rapidement pris place dans le camp malinois.

Pocognoli tentait de trouver preneur sur des centres, mais c’est l’équipe locale qui faisait mouche sur sa première opportunité. Cobbaut avait bien trop d’espace côté gauche, Goreux ne pouvait l’empêcher de servir Drazic devant le but. Le Serbe ouvrait le score à la 7e pour ses débuts en Belgique.

Un qui a l’habitude de trouver le chemin des filets dans notre royaume, c’est Orlando Sa. Le Portugais égalisait dans la foulée grâce à un cadeau de Seth De Witte.

Le match était lancé, l’engagement était présent tout comme quelques gestes techniques. Une récupération haute de Uche permettait à Belfodil de servir Sa devent Coosemans, mais le buteur-maison plaçait à côté. Malines a failli le punir directement mais un double arrêt salvateur d’Ochoa empêchait de voir un nouveau but.

Malines prenait tout doucement le dessus sur un Standard qui manquait cruellement de créativité dans le coeur du jeu, mais les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 1-1.

La seconde période était assez décevante, il ne se passait pas grand-chose. Après la montée d’Emond à vingt minutes du terme, Mpoku a bien failli marquer d’un superbe coup-franc mais le poteau l’a contrarié. Tout juste monté au jeu, Matthys tirait lui sur Ochoa.

Face à des Malinois plus défensif, le Standard poussait mais n’allait pas prendre l’avantage. Le tir contré d’Emond n’offrait pas de penalty comme réclamé, Edmilson dévissait sur un bon service d’Uche.

Le Standard commence en douceur mais vient prendre un point là où il était plutôt habitué à perdre les dernières saisons. La réception de Genk vendredi prochain sera un plus gros test.

Malines : Coosemans, El Messaoudi, De Witte, Croizet, Rits, Cocalic, Schoofs (64e Filipovic), Cobbaut, Rherras, Claes (75e Matthys) et Drazic (82e Pedersen)

Standard : Ochoa, Pocognoli, Scholz, Laifis, Goreux, Agbo, Bope, Mpoku, Dossevi (78e Edmilson), Belfodil (70e Emond) et Sa

Partagez6
+11
Partages 7

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top