Leader avec un 12 sur 12, le Club n’est pas pour autant convaincant. Ses prestations européennes étaient même très décevantes. Avec huit unités de moins au compteur, le Standard compte bien réduire l’écart ce dimanche en quittant la Venise du Nord avec les trois points.
L’optimisme règne toujours à l’Académie. Le coach fait comprendre qu’il reste très satisfait de ce qu’il voit tous les jours de la semaine à l’entraînement. « Je veux voir à Bruges une réaction, de la volonté. Jouer à Bruges sera difficile, bien qu’ils soient tristes d’avoir été éliminés en Europa League. Avec la bonne mentalité, l’agressivité sur le ballon et l’efficacité, nous gagnerons ce match. »
La qualité du jeu des deux équipes est pointé du doigt. « Nous sommes conscients de ce que nous devons améliorer. Mais dites moi : qui joue bien à l’heure actuelle, durant 90 minutes? Personne. Chaque équipe a ses bonnes et mauvaises périodes dans une rencontre, c’est l’efficacité qui fait la différence. Charleroi et Bruges sont plus efficaces, en reposant il est vrai sur une bonne organisation. Puis Bruges a un très bon noyau avec plusieurs options. Le coach change souvent son onze sans perdre en qualité. »
« On doit continuer ce que nous sommes occupés à faire. L’ambiance est là et la qualité aussi. Avec Carlinhos, qui sera bien qualifié, nous avons désormais une belle option en plus. »
Commentaires
Commentaires