Vous êtes ici
Home > RTBF > Renard veut tourner la page et « disputer les PO1 »

Renard veut tourner la page et « disputer les PO1 »

Fallback Image

Olivier Renard s’est exprimé à notre micro la veille de la reprise du championnat pour le Standard. Un reprise que l’ancien gardien de but espère positive après deux saisons assez difficile en bord de Meuse.

« A partir du moment où l’on sort de deux saisons compliquées, il faut du changement. Après, c’est vrai que l’on parle toujours d’instabilité au Standard, mais les résultats sont en dents de scie et il faut rajouter de la qualité en transférant de nouveaux joueurs. Aussi bien au niveau mental qu’au niveau du recrutement, on voulait faire les bons choix. Je crois que le staff est aussi content du recrutement et de ce que les nouveaux joueurs apportent. Un recrutement prévu pour être des titulaires avec des caractéristiques précisent. Pour le moment on est content de la préparation, mais ce n’est pas le championnat« , a déclaré le directeur sportif.

Et d’ajouter par rapport aux changements, l’arrivée d’un nouvel entraîneur : « On voulait un entraîneur qui donne sa ligne de conduite dans le vestiaire et qui a du caractère, ainsi que le même profil que nos supporters et qui connait les valeurs du club. Et le tempérament ainsi que la fougue de Sa Pinto sont déjà dans le bon. »

Car après deux saisons sans PO1, il est temps que le Standard retrouve de sa superbe. Pour Olivier Renard, « on ne va pas encore parler du passé, mais le but est de se qualifier pour les PO1 et après on verra. Car après les deux dernières saisons, parler d’autres choses ne sert à rien. Le championnat de Belgique est pour moi de plus en plus passionnant et ça devient de plus en plus difficile de se qualifier pour les PO1. L’année passée, Gand s’est qualifié la dernière journée. Genk et le Standard non. Le championnat est long et j’espère que notre début va être bon. Car bien commencer donne une spirale positive et conditionne la suite. Le but est de partir le plus fort possible. »

Bien démarrer, ça commence donc demain lors d’un déplacement difficile à Malines. L’année passée, les rouches n’avaient pris qu’un point sur six lors de la phase classique. « Ce n’est pas un match facile, mais au moins les joueurs se rendront compte directement que l’on doit être dedans. Tous les matchs vont être difficile, mais j’espère que notre saison sera très bonne« , conclut Olivier Renard.

Partagez17
+11
Partages 18

Commentaires

Commentaires

One thought on “Renard veut tourner la page et « disputer les PO1 »

Laisser un commentaire

Top