Razvan Marin est une des révélations de cette saison au Standard. Le Roumain a permis de changer la philosophie de jeu du club liégeois. Maintenant, il s’apprête à croiser le fer avec le leader incontesté du championnat de Belgique, le FC Bruges.
Razvan Marin adore les gros matchs. En aucun cas, il n’éprouve de la crainte : « J’aime ces matches car ils permettent de vous jauger dans l’adversité. Quand vous montez sur la pelouse de Bruges, vous savez que ce sera difficile de tenir face à une véritable armada… Cela fait des lustres qu’ils n’ont plus perdu donc nous connaissons l’ampleur de notre mission. Est-ce que cela veut dire que nous allons entamer les débats avec le frein à main ? Pas du tout car, depuis plusieurs semaines, nous sommes en train de faire taire toutes les critiques. Les gens pensaient que le Standard allait s’enliser dans la crise mais notre force de caractère a permis de renverser des montagnes… »
Statistiques
Par contre, il sait qu’il doit améliorer ses statistiques durant les Play-Offs 1. Il s’en est ému auprès de Sudpresse : « Je sais que je n’ai pas encore délivré de passe décisive au cours de ces Playoffs 1. Cela me trotte tout doucement dans la tête car je n’ai pas l’habitude d’être dans une telle déroute. Maintenant, je me dis que le Club de Bruges me convient car, lors de notre affrontement en Coupe de Belgique, j’étais parvenu à délivrer deux assists… Notre adversaire est tourné vers l’offensive donc nous devons en profiter même si, comme les statistiques le prouvent, il semble impossible de les battre dans leur demeure. Nous savons ce qu’il reste à faire pour créer l’exploit… »
Car le Roumain croit dur comme fer aux qualités de son équipe.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-04-22/le-joueur-du-standard-razvan-marin-a-hate-de-se-mesurer-au-club-de-bruges#ixzz5DQRaIs7j