Le Standard sort de deux belles victoires à domicile contre Zulte Waregem puis contre Ostende. De quoi préparer au mieux le déplacement à Charleroi mercredi. Philippe Albert est sous le charme de ce Standard.
« Ce match du Standard contre Ostende (3-1), c’est la copie conforme de la victoire contre Zulte Waregem (4-1) » commence Philippe Albert dans son analyse hebdomadaire pour Sudpresse. « Ces deux rencontres m’ont d’ailleurs fait penser au FC Bruges de Michel Preud’homme, quand celui-ci n’était là que depuis quelques mois. »
Il s’explique. « Un football complet, un pressing constant et une volonté d’aller très vite vers l’avant. Ça, c’est la patte « Preud’homme » et elle offre aujourd’hui une quatrième place méritée aux Liégeois. »
Tout commence à rentrer dans l’ordre au Standard. « En plus de cela, la défense est particulièrement costaude, les joueurs commencent à comprendre ce que leur coach essaye de mettre en place. En prenant six points en deux matches, le Standard a fait le plus difficile avant de se rendre à Charleroi mercredi. Et avec la défaite de son futur adversaire à Zulte Waregem, il a désormais moins de pression sur les épaules. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-12-24/philippe-albert-evoque-la-bonne-periode-du-standard#ixzz5abFtILO6