C’est ce mardi que les cas de Ricardo Sa Pinto, de Mpkou et de Guiherme Gomes doivent être examinés par la Commission des Litiges suite aux événements survenus à Zulte Waregem.
L’entraîneur du Standard, particulièrement remonté après la rencontre, s’était dirigé avec beaucoup de verve sur l’arbitre de la rencontre après le coup de sifflet final. Sébastien Pocognoli et Paul-José Mpoku étaient intervenus pour tenter de calmer leur entraîneur.
Si Sa Pinto n’était pas présent cet après-midi, c’était bien le cas de Lawrence Visser qui a précisé à la Commission qu’il ne se sentait pas menacé. Ça n’a pas empêché le Parquet de l’Union Belge de proposer une sanction assez sévère.
3 semaines pour Sa Pinto, 2 pour Mpoku
Le Parquet a évoqué la « dernière chance de Sa Pinto », selon le Nieuwsblad et propose une suspension de trois rencontres (dont deux avec sursis) et une amende de 1000 euros. De son côté, Paul-José Mpoku, qui était impliqué dans un incident intervenu dans le couloir des vestiaires, se voit proposer une suspension de deux semaines et une amende de 5000 euros.
La proposition est plus sévère encore pour le préparateur physique, Guiherme Gomes, qui risque lui cinq semaines de suspension. La Commission des Litiges tranchera dans l’après-midi. Le Standard pourra toujours faire appel des décisions.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-06/les-propositions-salees-du-parquet-de-lunion-belge-a-sa-pinto-et-mpoku#ixzz56LKQX8iE