Pour son dernier projet, sur le long-terme, dans le monde du football, Michel Preud’homme veut faire du Standard un club constamment au top.
C’est à Sclessin que Michel Preud’homme a décidé de reprendre du service. Pas comme simple entraîneur uniquement. Il est devenu administrateur du club ainsi que vice-président. Des rôles importants que saura combiner le Liégeois. « C’est ce qui m’a séduit quand Bruno Venanzi est venu vers moi. On peut penser au futur, et je ne serai pas entraîneur éternellement », a-t-il déclaré dans la salle de presse du stade Maurice Dufrasne.
« Si ça se passe mal? Je suis une personne très réaliste. Si je sens que les choses ne tournent plus bien, je ferai un pas de côté. Je prendrai les choses en main, comme j’ai proposé à cinq ou six reprises au président de continuer avec Ricardo Sa Pinto au vu de la bonne tournure des événements. »
Si ça se passe mal? Je suis très réaliste
Cette triple casquette, aurait-il pu l’accepter dans un autre club? « Je ne sais pas le dire, puisqu’on ne me l’a jamais proposé. Mais j’ai toujours été impliqué dans la gestion dans les clubs par lesquels je suis passé. Puis j’ai un passé comme directeur technique au Standard et j’ai été vice-président à l’Union Belge. »
Evidemment ambitieux et habitué à la pression, MPH sait ce qu’il veut réaliser au Standard. « On ne va pas faire de grandes déclarations. Mais nous ne sommes pas là pour réaliser un one-shot, on veut stabiliser le club au sommet sur la durée. C’est ce qui s’est produit à Bruges, alors que le Club était dans une situation compliquée à mon arrivée. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-06-20/preudhomme–stabiliser-le-standard-sur-la-duree#ixzz5Iwng7jgS