Le coach liégeois a dû attendre le repos pour réorganiser son équipe, bien gênée par les Canaris de Marc Brys.
« On a bien débuté cette rencontre, on marque le premier but. Ce qui est quand même fort important contre une équipe qui est super bien organisée. On marque presque le deuxième, malheureusement c’est hors-jeu. Et puis on encaisse ce bête but et là on se met à douter. Mais il faut reconnaître aussi que Saint-Trond, par sa disposition sur le terrain, nous a posé des problèmes », expliquait Michel Preud’homme.
« Dans l’évolution qu’on veut faire vivre à cette équipe, il faut qu’on reconnaisse plus rapidement ce qu’on peut faire. J’ai dû attendre le repos pour recadrer l’équipe au niveau du positionnement. Il faut dire qu’on était face à un adversaire dont on ne savait pas du tout ce qu’il allait faire puisqu’il change constamment. On n’était pas préparé à ce système. Et on a eu certains problèmes. »
Même si la formation liégeoise était la première équipe à encaisser après le repos, elle était la mieux présente sur le terrain. « On leur a coupé les reconversions, on a su récupérer les ballons renvoyés par la défense et repartir constamment vers l’avant. Après ce 2-2, et je crois que c’est le phénomène Sclessin, on y a cru jusqu’au bout. »
« C’est vrai qu’on a un peu de chance sur ce but, mais il y a d’autres situations dans ce match où l’on a eu un peu de malchance. La réaction et le travail en général étaient bons, maintenant, dans l’évolution de notre équipe, il faut reconnaître plus rapidement les situations et les problèmes posés par l’adversaire », conclut-il.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-08-26/preudhomme–reconnatre-plus-rapidement-les-problemes-poses-par-ladversaire#ixzz5PJVfPwIP