Le coach liégeois avait choisi l’option la plus offensive pour remplacer Paul-José Mpoku, avec la présence de Lestienne sur la même ligne que Djenepo et Carcela. Mais cela n’a tout de même pas permis aux Rouches de mettre la pression sur le but de Bolat.
Si ce partage n’est pas une mauvaise affaire pour les Rouches, Michel Preud’homme ne voulait pas s’en satisfaire. « Dans l’absolu, récolter un point dans un match comme celui-là, c’est ok car c’est vraiment difficile de jouer ici, si on peut appeler cela jouer. Quand on mène 0-1, qu’on est en supériorité numérique, qu’on amorce une contre-attaque et qu’on en prend nous-mêmes une ensuite, on doit être déçu. Dans ces circonstances, quand on a fait le plus dur, on doit ramener la victoire », a-t-il réagi.
Avant l’ouverture du score de Lestienne, les Liégeois se sont rarement présentés dans les 30 derniers mètres anversois. La faute, notamment, à un adversaire bien replié… et très (trop) physique. « Ce n’est pas pas facile de jouer un match ici. Car quand on veut jouer, on se fait descendre. Quand on passe, on est arrêté. On a construit une équipe pour jouer au football. Et on essaye de jouer au foot quand c’est permis. »
Apparemment, c’est permis en Belgique…
Matheus Borges, pour une grosse faute sur Carcela, n’a pourtant été que le premier anversois averti, à l’heure de jeu. « On sait à quoi s’attendre dans ce genre de matches. On sait qu’on va prendre des coups, qu’il faut rester calme. Apparemment, c’est permis en Belgique… alors il faut faire avec. »
« Je ne vois pas pourquoi l’Antwerp pourrait se plaindre, ce n’est pas mon cas. C’est un match difficile pour l’arbitre aussi vu la manière dont on a joué au football ce soir. Avec nos moyens, on essaie de jouer au foot. On a peut-être manqué de discernement et de qualités offensives aujourd’hui pour faire mieux », a conclu Michel Preud’homme.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-01-26/la-reaction-de-michel-preudhomme-apres-le-partage-du-standard-a-lantwerp#ixzz5disLkr2S