Le coach liégeois avait donné un coup de neuf à son onze de base pour dynamiser son équipe. Après une première mi-temps insuffisante, les montées de Marin, Carcela et Orlando Sa n’ont pas non plus permis aux Rouches de trouver la faille.
« Nous n’avons pas bien débuté, on voulait emballer la rencontre plus rapidement mais le déchet technique et dans la qualité de passe était trop élevé pour mettre plus de rythme », analysait Michel Preud’homme. « Ça a été mieux par après, sans pour autant que nous parvenions à nous créer des occasions ».
« Nous avons alors cherché différentes solutions, avec un back haut et un back bas, avec un joueur plus à l’intérieur pour libérer un flanc, afin de désarçonner l’organisation de l’adversaire. Mais quand il s’est rendu compte qu’il commençait à avoir des difficultés, il est passé à un système avec trois défenseurs centraux, ce qui est de bonne guerre. »
Les efforts se sont payés aujourd’hui
A partir de ce moment, le Standard a encore eu plus de difficultés. « Il fallait alors ouvrir le jeu, dédoubler sur les flancs et avoir du poids devant, d’où la montée d’Orlando Sa. Il fallait des joueurs prêts à gagner le second ballon. Mais l’organisation du Cercle était parfaite. Nous nous sommes créés des situations, mais pas d’occasions, le ballon n’est jamais retombé au bon endroit. »
« Est-ce que c’est un lendemain de Coupe d’Europe? », s’interroge le coach liégeois. « Je ne sais pas. On remarque que l’Ajax a aussi fait match nul à la maison contre Heracles. Peut-être qu’à un certain moment beaucoup d’efforts se sont payés aujourd’hui. »
Le Standard fait peur
Les Rouches vont devoir apprendre à faire face à des formations bien repliées. « On va en rencontrer de plus en plus, plusieurs équipes ont prouvé que ça marchait. Il va falloir trouver des solutions, même si ce n’est pas nouveau. Mais ce sera un processus de longue haleine. Je remarque en tout cas que le Standard fait peur, puisque tout le monde prend maintenant d’énormes dispositions. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-08-11/preudhomme–on-a-cherche-differentes-solutions#ixzz5NwNqlSbt