Le Standard s’en est très bien sorti à Gand, avec une victoire obtenue sur un coup-franc et un pénalty après une longue domination adverse. Mais les Liégeois n’allaient pas faire les fines bouches après ce bon résultat.
Je pense que pour remporter un match à l’extérieur face à de bons adversaires, il faut avoir une part de chance, de l’abnégation, du réalisme et un très bon gardien. Et on les a eus avec nous ce soir. C’était clair que La Gantoise était la meilleure équipe. On voulait jouer de façon organisée, mais nous n’étions pas assez bien dans les duels, trop passifs. On a trop souffert en première mi-temps », regrettait Michel Preud’homme.
« Heureusement, nous avons su être efficaces. Et sur phase arrêtée, ce qui n’avait pas encore été le cas face aux membres du Top 6. C’était mieux en deuxième période, j’ai pu m’y reconnaître dans notre approche. »
Le Standard a déjà fait mieux en déplacement face aux membres du Top 6 par rapport à la phase classique, et la première place n’est plus qu’à deux points. « Mais on n’a pas encore joué contre les deux premiers, qui ont dominé la compétition. Il faut rester les pieds sur terre, mais on a au minimum gardé nos distances avec les équipes derrière nous », note-t-il.
IL y a aussi un autre moyen de gagner en déplacement, cher Michel, à savoir BIEN JOUER. On était effectivement loin du compte hier soir, mais bon, comme seul le résultat compte…..