Actuellement cinquièmes au classement, les Rouches peuvent espérer ravir la place de l’Antwerp.
Il ne reste que deux matchs au Standard pour prendre un maximum de points avant les Playoffs 1 et ainsi se rapprocher un maximum du top 3.
A la veille de la réception de Saint-Trond pour la 29e journée de championnat, le Standard a tiré des enseignements de la défaite à Charleroi (2-0) dimanche dernier. “Les joueurs sont conscients que ce n’était pas bien à Charleroi. On a analysé ce qui n’allait pas et j’ai insisté sur certaines choses en montrant certaines phases”, a confié Michel Preud’homme en conférence de presse.
L’entraîneur des Rouches a également fait le point sur Noe Dussenne et Bokadi. Le premier a repris le travail avec le groupe alors que le second se rapproche rapidement d’un retour dans le noyau.
“Un match important pour eux ? Je pense que toutes les équipes se donnent à fond contre nous, donc c’est à nous d’être prêt”, explique Zinho Vanheusden qui rappelle que les joueurs n’étaient “pas présents dans les duels” à Charleroi.
A deux journées de la fin, le Standard est 5e avec 48 points, soit deux de moins que l’Antwerp 4e et trois de moins que Charleroi 3e.