Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Préparation plus que réduite pour le Standard : « On doit faire trois ou quatre fois le travail »

Préparation plus que réduite pour le Standard : « On doit faire trois ou quatre fois le travail »

Une trêve internationale n’est pas synonyme de relâchement pour les Rouches. Une dizaine de joueurs rejoignent à chaque fois leur sélection, parfois à des milliers de kilomètres de Liège, le groupe restant à la disposition du staff est donc restreint.

Les Play-Offs 1 vont débuter ce vendredi pour les Rouches, et ce sera sans entraînement dans les jambes pour certains, dont Memo Ochoa, qui n’était toujours pas présent ce jeudi après-midi. Cette situation est évidemment gênante pour Michel Preud’homme. « On doit faire trois ou quatre fois le travail. On a travaillé certaines choses avec ceux présents la semaine, puis on a dû montrer certaines choses par vidéo à des internationaux, puis encore à d’autres plus tard… Mais c’est le football moderne », a réagi un T1 liégeois fataliste.

« Un jour en plus aurait été une bonne chose au vu des dates de retour des internationaux. Et heureusement qu’on ne jouait pas en déplacement. On ne peut de toute façon plus travailler de façon approfondie. Après les Play-Offs il y aura l’Euro U21, la CAN, et des rencontres de qualifications pour d’autres. Il faudra leur donner des vacances prolongées. »

« La CAN risque de se terminer quand les championnats auront repris. Comment voulez-vous encore préparer une équipe pour une saison? », questionne MPH. « Faut-il acheter 40 joueurs car 20 ne sont pas là au départ? Et si ça ne va pas, ce sont les coaches les mauvais… »

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top