Malgré le partage 1-1 à dix contre onze lors du derby wallon, Ricardo Sa Pinto n’était pas satisfait du résultat au moment des interviews d’après-match. « Non le résultat n’est pas juste. Nous méritions la victoire car nous nous sommes créés les meilleures occasions », a répondu le Portugais au micro de la Pro League.
« J’ai envie de revoir ce penalty » a ajouté un Sa Pinto sceptique. « Ma première impression était qu’il n’y avait pas penalty mais je ne veux pas trop m’avancer avant de le revoir. Si c’est penalty, j’accepte sans problème. »
« Nous avons eu les meilleures opportunités« , a répété avec amertume le coach du Standard.
« Nous avons contrôlé nos adversaires et nous avons été meilleurs, même en étant à 10. Nous avions plus souvent le ballon et plus de qualité, y compris dans les derniers mètres. Nous n’avons pas eu la chance dont nous avions besoin. Nous avons besoin de points. Nous savions que c’était difficile et y avons cru, même à 10. L’équipe a joué avec le cœur en infériorité numérique. Nous avons pris un peu de risques, et mis la pression sur leurs défenseurs mais ça ne nous a pas souri. »
Sa Pinto a conclu son intervention avec un message d’espoir. « Si nous gagnons nos derniers matches, je pense que nous irons en playoffs 1. »