Vous êtes ici
Home > Sudpresse > Sa Pinto: «J’avais besoin de ces trois points»

Sa Pinto: «J’avais besoin de ces trois points»

Yannick Ferrera et Sa Pinto ont forcément vu la rencontre avec des yeux différents. Si le premier a expliqué que c’est son équipe qui avait « donné les occasions à l’adversaire » et « que le point est logique car les deux équipes méritaient de gagner », le coach portugais ne pouvait masquer sa déception à l’issue de la rencontre.

« Je ne suis pas content. J’avais besoin des trois points et je pense qu’on méritait de les avoir », regrettait-il au terme de son premier match dans le championnat de Belgique en tant que coach. «  Dès le début, on a senti qu’on allait avoir deux équipes nerveuses. Notre mauvais classement la saison dernière et les quatre derniers déplacements ici avec autant de défaites ont sans doute joué dans la tête de mes joueurs. Je n’ai donc pas assisté à l’entame de rencontre que je souhaitais voir de leur part. Heureusement, nous avons retrouvé notre calme en entamant la seconde période avec une meilleure organisation, un bloc beaucoup plus serré pour ne donner quasiment aucune possibilité à l’adversaire à l’exception d’un tir de Matthys. »

Mais cela n’était pas suffisant pour s’offrir un premier succès malgré les modifications apportées par le technicien lusitanien à la pause. « J’ai évidemment rectifié certaines choses à la mi-temps pour nous permettre de retrouver notre calme. Et je pense que le contenu de cette seconde mi-temps était suffisant pour empocher les trois points car nous avons eu le plus de frappes au but et d’occasions. Malheureusement, il a manqué l’efficacité. On va donc se mettre au travail pour corriger ce problème au plus vite. »

Cela dit, Sa Pinto a vu d’autres choses positives. « Il ne faut pas oublier que nous avons une équipe en construction avec cinq ou six joueurs qui n’ont jamais joué ensemble. On travaille seulement depuis six semaines avec de nouveaux éléments et un système qu’on applique avec une dynamique différente. Je suis donc content du sérieux de mes joueurs, de leur comportement et de la mentalité affichée. C’est celle que je veux voir et qui correspond à l’esprit Standard qui veut qu’un joueur n’arrête jamais de travailler. Et cela en étant ambitieux. »

Et avec une dose de saine agressivité… « Oui il faut de l’agressivité mais en restant intelligent. J’ai besoin que mon équipe travaille beaucoup et que le groupe reste organisé sans ballon. De toute façon, c’est clair, il reste encore beaucoup de travail pour s’améliorer. »

Une évidence quand on sait d’où vient le Standard lors de ces deux dernières saisons marquées par autant d’absences dans les Playoffs 1…

Partagez5
+11
Partages 6

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top