Moins tranchant que face à Bruges, le Standard n’a pas du forcé son talent pour s’imposer à Lokeren. Ricardo Sa Pinto était très satisfait de la prestation de son équipe.
« Nous avons fait un bon match, un match intelligent » commence Sa Pinto en conférence de presse. « Nous avons contrôlé du début à la fin. J’avais peur que mes joueurs ne soient pas concentrés mais je leur ai dit d’oublier le match de Coupe. Notre objectif est d’être en playoffs 1 et nous en sommes de plus en plus proches. »
Le coach du Standard se méfiait de ce déplacement au Daknam. « Nous savions que ce n’était pas facile de jouer ici. Ils ont fait un bon résultat la semaine dernière. En première mi-temps on a été bons et je pense qu’on aurait pu marquer plus qu’un but. Après la pause, on a perdu la possession, on a perdu un peu le contrôle offensivement et on a manqué de fraicheur. On n’arrivait plus à mettre la pression haute et on a les attendu. Ils ont poussé mais on a bien résisté. Puis on a marqué ce deuxième but et c’était fini. »
Le Standard se rapproche d’une place en PO1 mais c’est encore loin d’être acquis. « Nous avons franchi une étape vers les playoffs 1 mais nous avons encre beaucoup de travail. C’était crucial de gagner ces trois points et je suis très fier de mes joueurs » a-t-il conclu.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-03/sa-pinto-fier-de-ses-joueurs#ixzz565QFZo3g