Le comportement de l’entraîneur du Racing Genk Philippe Clement et de son collègue du Standard Liège Michel Preud’homme n’a pas été particulièrement apprécié par la Pro League.
Michel Preud’homme et Philippe Clement se voient infliger une « indemnité » de 5.000€ par la Pro League pour leur exclusion lors d’un match de championnat.
Le coach du Standard a été renvoyé en tribunes lors du Clasico face au Sporting Anderlecht le 3 février dernier. Il avait réagi avec virulence après l’annulation du but inscrit par Mehdi Carcela. A ce moment-là, le score était d’un but partout.
Derby
Le T1 de Genk a été prié de prendre place au milieu des spectateurs lors du derby à Saint-Trond le 18 janvier dernier. Juste après le but victorieux, Alejandro Pozuelo avait profité des célébrations pour aller boire le long de la ligne de touche. L’arbitre lui a brandi une carte jaune qui était synonyme de suspension pour le match suivant contre Mouscron. Philippe Clement a alors demandé des explications au referee qui l’a finalement exclu de la zone neutre.
Les sommes récoltées seront reversées à des projets sociaux de la Pro League.