Beaucoup ont évoqué l’intervention du défenseur congolais durant les prolongations. Après avoir consulté le VAR, Jonathan Lardot n’a pas changé d’idée : cela méritait une carte jaune, pas plus.
La semelle de Luyindama était claire, mais le défenseur du Standard a évité de mettre de l’intensité dans son intervention. « Il faut savoir qu’une semelle ne doit pas forcément être sanctionnée d’une carte rouge. Il y a des critères établis par l’UEFA, des règlements. Quand j’utilise la vidéo et décide de donner une carte jaune, je ne le fais pas par rapport à un jugement personnel à ce moment-là mais parce que je sais que je dois juger l’intensité de la phase et la position du pied », explique Jonathan Lardot à Sudpresse.
On avait justement étudié une phase similaire
« Dans le cas présent, l’intensité n’était pas trop élevée et l’exclusion ne s’imposait pas. Il y a quelques jours, on avait justement étudié, à Tubize, une phase similaire pour laquelle l’UEFA préconisait un avertissement. Je confirme donc ma décision par rapport à cette phase, la seule pouvant éventuellement entraîner des discussions. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-03-19/pas-de-carte-rouge-pour-luyindama-larbitre-lardot-se-justifie#ixzz5ACLctjnY