A 22 ans, peu de joueurs belges ont connu un parcours si mouvementé au niveau pro. Mais en remplaçant Duje Cop par l’espoir belge, les Liégeois ont certainement fait une belle affaire. Si l’ancien Brugeois est bien débarrassé de ses pépins physiques.
Depuis des semaines, Obbi Oularé travaille d’arrache-pied à Anvers, auprès du reconnu Lieven Maesschalk, pour se remettre d’une blessure à la hanche. Il ne sera donc pas disponible directement pour les Rouches, les prochains mois diront si son arrivée était une belle opération.
Mais se passer d’un Cop (prêté à Valladolid avec option) qui ne parvenait pas à s’imposer pour attirer un Belge qui a tout l’avenir devant lui pour prouver ses qualités indéniables, avec une prise de risque minimum puisqu’il est prêté, cela sent le bon coup.
Le jeune papa a beaucoup gagné en maturité depuis ses débuts à Bruges et son transfert assez prématuré à Watford. Zulte-Waregem lui avait permis de se relancer chez nous, mais Francky Dury a très peu compté sur l’ancien jeune du…Standard, qui n’avait marqué qu’à Sclessin lors d’une autre brève entrée au jeu. L’Eredivisie et Willem II lui ont alors permis de retrouver du rythme et la joie du buteur, avant de rejoindre l’Antwerp.
🔙 #RoucheUnJourRoucheToujours 🔴⚪ #WelcomeObbi #ThrowbackThursday pic.twitter.com/nSJcWTYyef
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) 23 août 2018
Ce troisième prêt devait lui permettre de s’affirmer réellement, mais en étant stoppé à deux reprises, pour louper 14 des 30 rencontres de phase classique, Obbi Oularé n’a jamais pu carburer comme il l’aurait souhaité. Il avait tout de même montré de très belles choses à la pointe de l’échiquier de Lazlo Bölöni.
Absent des terrains en Play-Offs 2, le colosse d’1m96 a un important retard de condition à rattraper pour concurrencer Sa et Emond. Mais si la roue tourne enfin en sa faveur et qu’il convainc le Standard de lever l’option d’achat, le club principautaire aura alors en sa possession un ancien Diablotin décisif pour l’équipe, avec une potentielle valeur marchande très intéressante. Et pas besoin de se demander si Michel Preud’homme saura l’utiliser de façon optimale, le coach liégeois a bien travaillé avec Oularé chez les Blauw en Zwart.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-08-23/oulare-au-standard-le-bon-pari#ixzz5P4jMgwxq
SUPER BONNE NOUVELLE, l’arrivée de ce joueur. RISQUE MINIMALE pour peut être un PROFIT MAXIMALE au final. Le profil d’Oulare est unique ! De la taille, de la vitesse, alors, s’il parvient à marquer facilement, on pourra aller boire une bonne COP à sa santé
MPH le connait bien, donc …..