Sans son gardien mexicain, le Standard n’aurait pas gagné face à Krasnodar. Il aurait peut-être même été battu. La première campagne européenne de Memo Ochoa se passe plutôt bien, il peut encore croire en une qualification.
Félicité en zone mixte pour ses deux arrêts en seconde période, Ochoa, déterminant comme quand il évolue sur la scène internationale, ne voulait pas évoquer très longtemps sa prestation. « Merci, mais l’important c’est le groupe. Chacun essaie de faire son boulot et j’ai fait mon possible », réagissait-il. « Le but d’Emond permet de nous relancer. Et c’est vrai que garder le nul a également été important, c’est ce qui nous a permis de l’emporter au final. »
« La mentalité de l’équipe était au top. On n’a pas été bon en première mi-temps, on a raté beaucoup de passes et de contrôles et on n’a tiré qu’une seule fois je pense. Mais on a gardé un bon état d’esprit et on y a cru jusqu’au bout. Les supporters sont d’ailleurs bien restés jusqu’à la fin, car c’est récurrent qu’on gagne en dernière minute », souriait le Mexicain, se rappelant certainement du succès contre Saint-Trond, du partage contre l’Ajax… et des derniers Play-Offs.
La lutte avec Krasnodar et Séville sera des plus intéressantes. « On avait pour objectif de faire ce six sur six à la maison et de ramener quelque chose à l’extérieur. En Russie, ce match sera un autre grand tournant, et il sera difficile face à une équipe qui a su battre Séville. Un nul pourrait être intéressant, on peut en tout cas continuer à rêver aux seizièmes grâce à ce succès. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-10-26/ochoa-niveau-mondial–les-supporters-sont-restes-jusquau-bout-ca-devient-une-habitude#ixzz5V2qdeKZw