Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Michel Preud’homme veut réussir le test gantois : « Voir si l’on a évolué »

Michel Preud’homme veut réussir le test gantois : « Voir si l’on a évolué »

Face aux autres prétendants aux Play-Offs, les Rouches n’ont ramené qu’une victoire à l’extérieur. C’était à Charleroi. L’entraîneur liégeois attend donc beaucoup de ses troupes à la Ghelamco Arena.

Les Principautaires peuvent s’assurer d’une place en Play-Offs 1 ce week-end. Pour cela, ils devront vaincre les Buffalos, puis espérer que Charleroi ne l’emporte pas à Saint-Trond. « Comme on le dit depuis le début, on veut terminer le travail le plus vite possible. Mais on sait que ce sera un match difficile, et on connaît nos statistiques en déplacement dans ces grands rendez-vous », pointe Michel Preud’homme.

« Hormis à Charleroi, nous n’en n’avons pas remporté un. Cette rencontre permettra de voir si l’équipe a pu apprendre et évoluer dans ces matches. Gand aura beaucoup de pression, vu l’enjeu les concernant, mais ils vont aussi en mettre beaucoup sur nous.

C’est difficile pour tout le monde, ça tient à peu de choses. Si on regarde match par match, on est certes passé à côté à Bruges et nous avons été brouillon à Genk en phase de conclusion, avec certaines circonstances atténuantes, mais nous avions bien joué à Charleroi et à Saint-Trond, on a aussi mené à Anderlecht. Jouer à l’extérieur est compliqué pour tout le monde, mais nous devons essayer d’évoluer. »

Gand a un beau noyau

Si elle n’est pas dans la meilleure des formes, l’équipe gantoise peut compter sur un bon groupe, et notamment un transfert hivernal de qualité. « Il n’y a pas que Sorloth. Il a montré de bonnes choses depuis son arrivée, mais il y a des joueurs comme Yaremchuk, Bezus, Vadis et Dejaegere. Ils ont des défenseurs centraux qui marquent sur phases arrêtées, un latéral Arnaud Souquet très offensif. Et un bon gardien. C’est une équipe équilibrée, Gand a un beau noyau. »

Après un bilan de 1 sur 9, les Buffalos pointent à la septième place, avec Charleroi, à trois unités d’Anderlecht. Ils n’ont plus beaucoup de temps à perdre. « Rejoindre ce Top 6, c’est une véritable lutte », assure le coach liégeois. Il y a huit équipes qui ambitionnent d’y être plus chaque année une surprise, qui est Saint-Trond cette année. Ce n’est facile pour personne, il faut le faire. »

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top