Pour sa seconde saison au niveau pro, l’ailier malien a connu de très bonnes passes et évolue bien. Son talent n’a évidemment pas laissé insensible certains scouts étrangers, et un club de Premier League serait bien prêt à mettre le paquet.
Malgré quelques périodes d’absence pour des blessures (maux de dos principalement) ou des suspensions, l’ailier 20 ans aura signé un bilan de onze buts et six assists cette saison, toutes compétitions confondues.
Une énorme offre serait arrivée en provenance de Southampton, Michel Preud’homme, coach et vice-président liégeois, a lui-même confirmé seul que les Saints étaient prêts à débourser une somme aux alentours des « 22 millions ». « Il n’y a rien sur le papier, mais il y a eu des bruits, des discours. L’offre n’est pas enterinée », a-t-il informé.
Il n’y a rien sur le papier
MPH est venu à parler de cette offre en (re)commentant le départ de Razvan Marin pour l’Ajax, le joueur de cette fin de saison. « C’est comme ça. Bruges et Genk vont aussi perdre des joueurs, c’est la réalité des clubs belges. Quand vous voyez que Southampton, dont on entendrait dire que c’est un bon tirage si on tombait sur eux en Europa League, peut mettre 22 millions sur un jeune qui a joué un peu plus d’une année… »
Le Standard ne sera pas en mesure de refuser une telle offre si elle se concrétise. Et Michel Preud’homme ne peut être qu’heureux pour ses joueurs. « Razvan va rejoindre un club qui a été pratiquement finaliste de la C1. On sera fier de lui, comme on vient de l’être pour Christian Luyindama qui a tout juste remporté la Coupe de Turquie. Il y a tellement d’aspects dans le football, ce n’est pas évident car il faut garder un équilibre financier. »
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.