Dans le bas du Top 6 après la première série de rencontres, tout en disputant deux rencontres européennes, le Standard a commencé sa saison de façon mitigée. Si le bilan comptable est satisfaisant, quelques prestations moins abouties, surtout la dernière à Eupen, laissent un goût de trop peu.
La trêve internationale a permis aux Liégeois de se vider la tête après une première session assez chargée, avant d’entamer une folle série de rencontres, avec les poules de l’Europa League et la Coupe de Belgique en milieu de semaine. Privés de plusieurs internationaux, les Rouches ont eu très peu de temps pour préparer ensemble le sommet wallon… et revenir sur le dernier match manqué au Kerhweg.
« On a récupéré tout le monde ce jeudi seulement. On a fait le point sur ce qui n’avait pas été à Eupen. Et ce qui ressort notamment de l’analyse, statistiques à l’appui, c’est que nous n’avons pas assez couru. Il y a bien d’autres aspects, mais ça restera en interne. »
Leur volonté est de bien faire
Mais Michel Preud’homme ne s’est pas arrêté à cette dernière rencontre. « C’était le moment pour réaliser un premier bilan, j’ai revu tout ce qu’on a fait depuis le début de saison. Et ce que je remarque, c’est que les joueurs essayent de respecter les règles footballistiques qu’on a introduit. Ce n’est pas encore forcément bien compris, ou bien exécuté, et dans le football il faut en plus un certain feeling à quelques moments. Mais la volonté des joueurs est de bien faire, et ça c’est positif », insiste. le coach liégeois.
« Maintenant, il faudra tout moins de naïveté et plus d’efficacité, défensivement et parfois offensivement. Les joueurs savent qu’ils doivent s’améliorer, et c’est ce qu’on vise continuellement, car ça profite alors à l’équipe et à tout le club. Cela prend un certain temps, parfois un peu trop, mais ça ne part pas d’une mauvaise volonté, bien d’une volonté de vouloir respecter les choses. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-15/michel-preudhomme-a-profite-de-la-treve-pour-faire-un-bilan-et-met-en-avant-un-point-positif#ixzz5RBcncRN8