Vous avez désigné votre nouveau capitaine : qu’attendez-vous de Sébastien Pocognoli dans ce rôle ?
J’ai pris la décision de le désigner comme premier capitaine. J’avais le choix entre plusieurs joueurs et j’ai tranché. J’attends de lui le professionnalisme, le sérieux, la capacité à motiver les équipiers et à réunir un groupe. Il doit aussi être en phase avec les objectifs du club. Il est aussi mon relais sur le terrain, je ne peux pas parler à tout le monde et c’est important d’avoir quelqu’un qui peut répercuter les messages. Poco a cette caractéristique.
Avez-vous parlé à Alexander Scholz avant de faire votre choix ?
Non, parce que j’ai toujours été franc et direct envers tout le monde pour expliquer ce choix. Personne n’est gêné par cette situation. Il m’en fallait un et c’est Poco. Si cela ne devait pas fonctionner, je prendrai une autre décision.
Après le Touquet, vous aviez évoqué une réduction du noyau. Elle n’est pas encore effective ?
En effet, nous nous sommes entraînés toute la semaine avec les 27 joueurs. Je confirme qu’on va essayer de trouver une solution pour quelques joueurs mais pour l’instant il y a encore de la place pour tout le monde. Cette situation n’est facile pour personne mais inévitablement pour l’un ou l’autre la meilleure solution sera de prendre du temps de jeu dans une autre équipe.
Avant ce match à Malines, à quel niveau de préparation est actuellement votre groupe ?
Mentalement ? À 100 %. L’équipe est motivée et confiante comme son entraîneur. Nous suivons la même route. Physiquement, j’ai introduit mon style de jeu, offensivement et défensivement. L’équipe va monter en puissance au fil des matches. On n’acquiert pas le rythme uniquement avec les entraînements.
Vous n’avez jamais joué à Malines : que savez-vous de cette équipe et de ce stade ?
Je sais que le Standard reste sur 4 défaites. Je veux stopper cette série négative. On m’a expliqué que l’ambiance était très chaude, avec une grosse pression sur l’arbitre. J’espère que le referee ne se laissera pas influencer. On va faire en sorte qu’il puisse faire son job tranquillement. Mais il n’y a aucun secret pour les joueurs. La seule donnée qui change, c’est parce qu’il s’agit du premier match officiel avec des points en jeu. Tout ce que je peux connaître de Malines après une préparation, je le sais. Malines nous a visionnés et nous l’avons fait aussi.
Vous avez déjà votre onze de départ en tête ?
Vous pouvez donner un peu d’aide (rires) ? Oui, j’ai mon idée… mais je ne dirai rien.
Commentaires
Commentaires