Alors qu’ils sont sur le banc ce vendredi à l’Antwerp, Mehdi Carcela et Paul-José Mpoku devraient quitter Sclessin l’été prochain.
Cette semaine en conférence de presse, Michel Preud’homme reconnaissait qu’il n’estimait « pas pouvoir faire évoluer Mehdi Carcela ». Une déclaration qui, couplée aux rumeurs envoyant le Belgo-Marocain dans le Golfe et à ses prestations en demi-teinte, laissait penser à un départ en fin de saison.
Ce vendredi, surprise (?) : Carcela et Paul-José Mpoku sont sur le banc au coup d’envoi. Une décision que MPH a justifiée en évoquant le fait que le Standard avait « d’autres bons joueurs » et qu’il conservait deux armes sur le banc. Puis, au micro de Proximus TV, l’entraîneur du Standard a évoqué les rumeurs : « Ce qui est paru dans la presse ? Cela n’a rien à voir avec mes choix. D’ailleurs, ce n’est pas le Standard qui veut que ces joueurs partent mais les joueurs eux-mêmes qui ont demandé à partir ».
« J’ai tout donné »
Une révélation qui s’ajoute au post (pas tellement) énigmatique de Mehdi Carcela lui-même via son compte Instagram : une photo de son maillot et cette phrase, au passé : « J’ai tout donné ». Frustration d’être sur le banc ou adieux anticipés ?
Quand tu vois ça je pense que c’est la fin pour Carcela pic.twitter.com/t91lFXyITe
— Kévin2701 (@licoppekevin) 26 avril 2019