Ruslan Malinovskyi est dans la forme de sa vie et Genk en profite pour être en tête du championnat. Avant d’affronter le Standard ce dimanche, l’Ukrainien a analysé la rencontre.
Le Standard ne réussit pas particulièrement à Ruslan Malinovskyi (25 ans), qui dispose de statistiques peu brillantes face aux Rouches (six défaites en huit matchs). « Je ne pense pourtant pas que nous sommes moins bons qu’eux », s’étonne l’Ukrainien dans Sudpresse. « Mais parfois, ça tient à des détails ; en finale de Coupe l’an passé, nous n’étions pas moins forts ».
Meilleurs que le Standard
« J’ai l’impression que nous sommes mieux armés que le Standard cette saison. Nous avons dix points d’avance, treize si nous gagnons… Nous sommes plus flexibles tactiquement », analyse Malinovskyi. Reste un point important : les Liégeois sont au top dans les grands rendez-vous.
« Ils sont meilleurs contre les grandes équipes », reconnaît le joueur du Racing Genk. « Avec le Standard, vous ne savez jamais ce qui peut se passer. Mais s’ils n’ont pas d’espaces, ils sont souvent en difficulté. Reste qu’ils ont un entrejeu de qualité mais aussi de bons attaquants ».
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-10-27/malinovskyi-analyse-le-standard–mieux-armes-queux-cette-saison#ixzz5VCf2py4J